Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Un jour on regrettera...

VU DU MONDE ARABE

Etonnant article d’un journaliste Koweïtien publié par Le Courrier International.

A l’heure ou la pensée unique fait des ravages il est réconfortant de lire l’opinion d’un insoumis.

Article mis en ligne le 12 octobre 2010
logo imprimer

Vu du point de vue de l’autre, notre actualité prend tout à coup une nouvelle dimension, un nouveau relief.

Un ami me fait parvenir cet article venu du Koweit, et publié dans "Courrier INternational", très étonnant à nos yeux, (aveuglés que nous sommes par les idées dominantes qui règnent dans nos média et dans nos têtes).

Cet article conforte cette idée fondamentale que j’essaie d’installer dans mon univers mental et dans ma vie quotidienne (ce n’est vraiment pas facile !) que nous faisons tous partie d’un même monde, d’une même humanité, que chaque homme sur terre, chaque culture peut apporter une nouvelle richesse aux autres, comme le dit Khaled Bentounès, dans l’article précédent.


Je vous invite à lire en parallèle l’interview de Khaled Bentounès à Genève (et à aller revoir les articles que j’ai consacré au sujet l’an dernier : "Mostaganem, rencontres soufies" "un message contemporain", "charia", "Cheikh Bentounès à la RTBF"




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52
Hébergeur : OVH