Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Indigène Editions
Article mis en ligne le 11 septembre 2009
dernière modification le 11 octobre 2009
logo imprimer

Une maison d’édition dédiée aux arts et aux savoirs des cultures non industrielles du monde.

Parce qu’au même titre que les nôtres, ces cultures sont porteuses d’universalité et de modernité ; que leurs initié(e)s peuvent dialoguer sans hiérarchie avec nos professeurs de médecine, nos neurologues, immunologistes, astrophysiciens…

Nos auteurs sont des Aborigènes d’Australie ; des Indiens d’Amérique ; des Inuit du Canada ; des Maori et des Papou du Pacifique ; des Tibétains… et leurs partenaires occidentaux artistes, anthropologues, médecins, linguistes…

Sans oublier nos propres « indigènes », tous ceux qui, chez nous, se sentent les otages de systèmes culturels, politiques et économiques dans lesquels ils ne se reconnaissent pas et qui travaillent à construire de nouveaux pôles d’autorité intellectuelle et de viabilité économique.

Indigène éditions 1, impasse Jules Guesde 34080 Montpellier France
Tél : 00 33 4 67 10 03 43 / 0033 6 77 70 32 18
email : editions.indigene@wanadoo.fr
site Internet : www.indigene-editions.fr

Diffusion : Harmonia Mundi, Arles, France
Distribution nationale : Harmonia Mundi, Arles, France
Distribution internationale : Caravelle (Belgique) ; Dimedia (Québec) ; Zoé (Suisse)

Et surle Blog de "Indigène Editions" :

"Indigène lance, ce mois de mars, une nouvelle collection : "CEUX QUI MARCHENT CONTRE LE VENT" (dont le nom s’inspire de celui des Omahas, un peuple indien des plaines d’Amérique du Nord, voisin des Sioux). De petits livres incisifs, militants, à 3 euros, de 24 à 32 pages maximum, et qui entendent favoriser, une révolution des consciences. (...)"

"Nous inaugurons la collection avec un titre de l’écrivain anglais John Berger, "Dans l’entre-temps, Réflexions sur le fascisme économique" (en librairie le 25 mars 2009).

Le prochain titre paraîtra en mai : "Je suis prof et je désobéis" de Bastien Cazals.

Puis, à la rentrée 2009 : "L’Art de vivre au maximum avec le minimum" de J.-R. Geyer."




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : OVH