Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Pratique et solidaire

Une nouvelle rubrique...
Je me rend compte que les sites et les réseaux sociaux font la part belle à une demande de plus en plus soutenue du public : dans la vie quotidienne, quelles sont les pratiques solidaires qui éclosent de plus en plus nombreuses dans notre environnement.
Je m’y mets donc, moi aussi, pour partager les pistes que j’ai personnellement exploré, testé, adopté.

Je n’ai pas coutume, sur mon site internet, de faire l’article pour des firmes commerciales, mais de temps en temps, quand le jeu en vaut la chandelle, je me permet de partager mes préférences.
Je l’ai fait pour Energie 2030, pour la carte Good Pay de la (future) banque NewB, je le fais pour Ello, et je vais le faire aussi pour Lilo, qui adopte le même principe qu’Ello pour chaque connexion internet qui passe par eux comme moteur de recherche. (VOIR)

Les articles de cette rubrique


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.26
Hébergeur : OVH