Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

Citations pour un nouveau rêve
en lien avec le symposium "Réveiller le Rêveur"
Article mis en ligne le 23 mai 2008
dernière modification le 13 août 2009
logo imprimer

Margaret Mead
Tu ne peux plus sauver ta famille, ta tribu ou ta nation. Tu peux uniquement sauver le monde.

Martin Luther King, Jr
Si tu perds l’espérance, d’une certaine manière, tu perds la force qui soutient le mouvement de l’existence, tu abandonnes ton courage et tout ce dont tu as besoin pour aller de l’avant malgré les difficultés que tu peux avoir. C’est pour cela, qu’aujourd’hui, j’ai encore un rêve.

William James
La plus grande découverte de ma génération est que l’être humain, en changeant son mental et son attitude intérieure, peut changer tous les domaines de sa vie.

Confucius
Pour mettre de l’ordre dans le monde, nous devons d’abord mettre de l’ordre dans la nation ; pour mettre de l’ordre dans la nation, nous devons mettre de l’ordre dans la famille ; pour mettre de l’ordre dans la famille, nous devons cultiver notre vie personnelle ; et pour cultiver notre vie personnelle, nous devons d’abord réparer nos coeurs.

Martin Luther King, Jr.
Chacun peut-être grand parce que chacun peut servir. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait l’Université pour servir. Il n’est pas nécessaire d’accorder le verbe avec le sujet pour servir. Il est seulement nécessaire d’avoir un coeur plein de grâce, d’avoir une âme remplie d’amour.

Margaret Mead
Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde. C’est même de cette façon que cela s’est toujours produit.


Thurman Whitman

Ne te demande pas ce dont le monde a besoin, demande-toi ce qui te rend vivant, et ensuite vas-y et fais-le. Car ce dont le monde a besoin c’est de personnes vivantes.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : OVH