Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

12 priorités pour un nouveau pacte agricole et alimentaire européen
Article mis en ligne le 25 juin 2018
logo imprimer

Osons une vraie réforme de la PAC,
pour le bénéfice de tous les citoyens et citoyennes européen(ne)s !

Mobilisation de la plateforme pour une autre PAC

Terre & Humanisme, entre autres, fait partie de ce collectif d’associations qui se mobilise pour proposer des actions concrètes en vue de réformer la Politique Agricole Commune d’ici 2020. Un communiqué de presse, une liste de 12 priorités de la réforme portée par la plateforme ainsi que l’analyse des propositions législatives de la Commission européenne à l’aune de ces 12 priorités ont été envoyés au ministre de l’agriculture français le 18 juin, lors de sa participation au débat sur la réforme de la PAC au conseil EU.

Et en Belgique ?

"Pour une autre PAC" a résumé ses propositions pour la réforme de la PAC en 12 priorités, consistant chacune en un objectif général et en sa transcription dans une mesure concrète pour la future PAC. "Ces douze priorités constituent des propositions consensuelles, reflétant la diversité et l’interconnexion des enjeux auxquels cette réforme doit répondre."
Une version complète de notre vision de l’avenir de la PAC paraîtra prochainement.

Voir aussi


Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.9
Hébergeur : OVH