Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

STAGES, FORMATIONS et ATELIERS MANDALA

ATELIERS DECOUVERTE

Une journée ou une demi-journée proposée sur demande aux groupes et organisations.

Une CONFERENCE

Comme celle qui a eu lieu le dimanche 3 mars 2013 a eu lieu à Moha, au centre RElienCE, (site que je vous invite à visiter), je suis disponible pour animer une rencontre-conférence-expérience à où on m’invitera.

STAGES MANDALA

C’est un stage découverte.
Ces premiers pas dans la pratique du mandala s’adresse à tout le monde.

Ce stage découverte est aussi un point de départ pour les personnes qui souhaitent approfondir la pratique du mandala en vue de leur propre cheminement personnel ou dans une relation d’aide : pédagogues, thérapeutes, soignants, accompagnateurs, animateurs. Dans ce cas, il pourra se prolonger par une FORMATION (Voir ci-dessous).

Journée CREATION DE MANDALA

Les journées créations s’adressent à ceux qui ont déjà suivi un stage ou une formation au mandala. Elles sont organisées en fonction des demandes.

L’AXE DE VIE

- Aller à la rencontre de notre PROJET DE VIE.
Stage Mandala mis au point par Marie Pré.
Identité et recherche personnelle.

Cet "Axe de vie" animé par Michel SIMONIS est ouvert à tous. Il peut être programmé à la demande et est organisé pour 4 à 5 personnes, sur trois journées, en stage résidentiel.

FORMATION

Une formation complète à la pratique du mandala dans le cadre de la "Pédagogie Marie Pré" a été organisée en 2012 et 2013. Une nouvelle formation a démarré en février 2016 et se poursuit actuellement à Tihange.

Le premier cycle comprend
• Un premier stage "FORMATION DE BASE : Qu’est-ce que le recentrage graphique ?"
• Le deuxième est un stage D’APPROFONDISSEMENT.
• Le troisième est un stage de FINALISATION, avec reconnaissance comme praticien(ne) mandala.

Le second cycle comporte un stage "Axe de Vie" de trois jours (voir plus haut) et un stage approfondi de création : les enjeux de la création projective. Il conduit à la reconnaissance par Marie Pré et la possibilité de figurer dans la liste des praticiens du réseau reprise sur son site internet.

Voir plus au sujet de la formation

Les articles de cette rubrique


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : OVH