Bandeau
LARCENCIEL - site de Michel Simonis
Slogan du site

"To do hay qui ver con todo" (tout a à voir avec tout) Parole amérindienne.
Comprendre le présent et penser l’avenir. Cerner les différentes dimensions de l’écologie, au coeur des grandes questions qui vont changer notre vie. Donner des clés d’analyse d’une crise à la fois environnementale, sociale, économique et spirituelle, Débusquer des pistes d’avenir, des Traces du futur, pour un monde à réinventer. Et aussi L’Education nouvelle, parce que Penser pour demain commence à l’école et présenter le Mandala comme outil de recentrage, de créativité et de croissance, car c’est aussi un fondement pour un monde multi-culturel et solidaire.

Michel Simonis

menu de mon "blog-note"
Article mis en ligne le 13 juin 2007
dernière modification le 31 août 2009
logo imprimer

Des enjeux au quotidien, chaque jour amenant son lot d’informations alarmantes, stimulantes ou réjouissantes [1]... ce qui pourra alimenter mon blog-note : coups de coeur, coup de gueule, regards décalés, regards en coin, clins d’oeil, paradoxes...

Comme je le faisais dans chaque numéro de l’Arc-en-ciel, je reviendrai sur certains "faits divers" que je pense porteurs de signification, d’implications intéressantes à analyser : des "révélateurs" de société.
Et il ne sera pas inintéressant de reprendre quelques anciennes analyses pour découvrir la part d’actualité, ou d’intemporalité qu’elles ont prises avec l’âge...

Bon, je n’ai pas beaucoup avancé dans ce projet de blog-note ! En attendant, le site, lui évolue, s’enrichit petit à petit. Si vous voulez vous tenir au courant des nouveaux articles, nouvelles brèves, nouveaux liens, nouveaux coup de coeur ? vous pouvez vous accrocher à un fil... On appelle ça un RSS. Facile ! Vous cliquez sur la petite icône orange qui est en bas de chaque page du site. A partir de là, vous pouvez mettre un lien dans votre barre de menu, ou dans vos favoris : un simple clic vous permet de savoir ce qu’il y a de nouveau sans avoir besoin d’aller sur le site. Pratique, surtout pour les blog.

Traces du futur...

Et puis il y a aussi mon Blog Palestine : l-arc-en-ciel - Palestine qui a pris la suite du numéro spécial de l’Arc en ciel paru en mai 2006. Son but n’est pas de suivre pas à pas l’actualité du sujet, que d’autres sites font tout à fait bien. Il reprend de temps en temps un document plus marquant, qui me parait apporter un regard nouveau, ou différent, mesuré et positif, sur la question palestinienne. Je ne trouve pas utiles les grandes colères, accusations et récriminations, mais plutôt ce qui, empreint de sagesse, pourrait un jour contribuer à un règlement pacifique. Mais sans entrer dans le jeu de ce concept stérile (aseptisé) de "l’équidistance" !

Notes :

[1et parfois, paradoxe, les deux à la fois... Connaissez-vous la fable du vieux paysan chinois ?




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.31
Hébergeur : OVH